Interview Melissa La forest
- Salut, comment ça va ??
» Salut, ça va bien ! «
- Raconte moi tes débuts dans le softball
» J’ai commencé le softball vers l’âge de 6 ans, mais avant ça je passais énormément de temps sur les terrains avec ma famille entre les matchs de mon père, ma soeur et mon frère. J’ai commencé à lancer aussi très jeune, en espérant un jour être aussi bonne que ma soeur. C’est d’ailleurs ma soeur et mon père qui m’ont appris à lancer. J’ai joué mes premières années dans le niveau B, appelé le « maison » ou « l’équipe de la ville ». J’ai ensuite continuer durant quelques années dans le niveau AA, appeler aussi « régional » et j’ai passé mes 6 dernière années de softball au Canada dans le niveau AAA, « Les équipes du Québec ». J’ai participé a plusieurs tournois de grande envergure ici, comme les jeux du Québec (niveau AA), Canada cup (AAA) et les jeu du Canada (AAA). Je suis venue terminer ma carrière de Softball avec vous en France où nous avons également participé à des tournois de haut niveau. »
- Que retiens-tu de ces années de Softball ?
» J’en retiens plusieurs très bons souvenirs, plusieurs amitiés incroyables. J’ai eu la chance d’avoir des coachs expérimentés sur ma route qui m’ont permis de m’améliorer et de m’épanouir dans le sport qui me passionne et dans ma vie en général. Je vais me souvenir toute ma vie de la chance que j’ai eu de venir en France et de faire des rencontres incroyables. J’ai pu également participer à des tournois et compétitions de haut niveau, je peux même me vanter d’avoir déjà affronté le Japon lors d’un tournoi au Canada. »
- Comment as-tu découvert notre équipe, les pharaons ?
» J’ai fais la rencontre de Lilou et Yvan lors d’un camp d’entraînement en Floride. Ils ont par la suite communiqué avec notre entraîneur pour nous demander de venir passer une saison avec vous et de mon côté, j’ai tellement aimé mon expérience que j’y suis retourné. Si ce n’était pas de la covid, j’aurais pu jouer une troisième fois avec vous en 2020. »
- Ton ressenti sur ces années jouées avec les pharaons ?
» C’était super. Exactement ce qu’il me fallait pour bien terminer ma carrière. J’ai rencontré des joueuses et des coachs super ! J’ai également physiquement et mentalement cheminé. »
- Pourrais-tu décrire l’équipe en quelque mots ?
» Energique, déterminée et travaillante. »
- Tu as pu jouer ta première coupe d’Europe.. C’était comment ?
» C’était super ! On a eu la chance d’avoir un coach et des joueuses des pays-bas pour se joindre à notre équipe. Quelle expérience ! j’ai vu pour la première fois le niveau softball européen. J’avais rarement vu et côtoyé des joueuses d’Europe à l’exception des Pharaonnes bien sur ! J’ai énormément appris de cette expérience. et c’était impressionnant d’assister à plusieurs gros matchs et de jouer contre certaines des meilleures joueuses de softball d’Europe. »
- Ce qui te manque le plus de la France ?
» Tout hahah, les amies, les coéquipières, les entraînements et les matchs ! J’ai adoré mon expérience. Je n’aurais pas pu demander mieux comme trois dernières saisons. Je vais évidemment revenir en Europe, voir l’équipe jouer ou tout simplement pour revoir les gens qui m’ont permise de me sentir comme à la maison et ça si loin de chez moi ! »
- Quel est ton meilleur souvenir passé avec nous ?
» Notre victoire contre Toulon (St-Raphaël) lors de ma première année. On avait travaillé toute la saison pour gagner un match contre elles et quoi de mieux que de leur soutirer une victoire dans la finale du championnat ! Nous n’avons malheureusement pas gagné le championnat, mais c’était tout comme. Après plusieurs saisons sans défaite, nous sommes l’équipe qui a arrêté cette série de victoire. Si j’avais à en choisir plus d’un : Les qualifications pour les coupes d’Europe et les tournois étaient aussi des expériences incroyables, j’ai pu découvrir plusieurs coins de la France et de l’Europe ! c’est cliché, mais je n’ai pas réellement de mauvais souvenirs ! J’en garde que du positif ! »
- Que pouvons nous te souhaiter pour la suite ?
» Une belle retraite du Softball !! Ou du moins du Softball niveau compétitif, je ne ferme pas la porte à rejouer niveau loisir peut-être éventuellement. Pour le moment, je commence ma vie professionnelle et je me satisfait pleinement d’apprendre le Softball à ma filleule ! Et qui sait peut-être un jour une carrière de coach pour partager tout ce qu’on m’a appris ! »
- Un dernier mot ?
» Comment ? Ensemble ! <3″