WFWL – FINALE FEMININ INDOOR – DIMANCHE 14 FEVRIER
La 1ère édition de la Women’s Fastpitch Winter League se clôture ce dimanche 14 février sur le plateau des finales, qui réunira les clubs du BAT, du BCF, d’Evry, des Patriots, du PUC et de Savigny sur Orge.
Ce tournoi, mis en oeuvre par le Comité Départemental de l’Essonne et porté par Marine Sciaud, s’est voulu axé sur l’apprentissage. Effectivement, les 2 idées directrices étaient :
- de pouvoir intégrer rapidement de nouvelles joueuses dans des matchs afin de goûter concrètement au softball et leur transmettre la passion de ce sport ;
- de permettre aux licenciées softball d’approfondir leur expérience du jeu en jouant des matchs durant la préparation hivernale.
Les coachs ont donc pu faire occuper la plaque et le marbre par des lanceuses et catcheuses en formation, construire leurs infield et outfield, faciliter l’apprentissage des nombreuses règles du softball et enfin cumuler de nombreux at bat, indispensables dans l’amélioration de son bâton !
C’est donc une première édition réussie, avec 6 équipes inscrites, 4 journées de plateau + 1 journée de plateau finale, une moyenne de 70 joueuses par journée et 12 matchs joués par équipe !
Ce projet ouvre la porte à une longue série de WFWL et nous l’espérons, au développement de notre pratique fastpitch féminine et à l’enrichissement par le recrutement pour nos clubs d’Île-de-France.
Rendez-vous donc ce dimanche 14 février à partir de 9h00 au gymnase du Village, rue Gustave Courbet, 91000 EVRY.