Warning: session_start() expects parameter 1 to be array, string given in /homepages/10/d216876810/htdocs/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286
Les Pharaons d'Evry | Pharaons Softball Field

Le lundi 4 février 2019 est un jour historique dans l’histoire du club !! Les travaux du futur terrain de baseball/softball a débuté sur la commune d’Evry-Courcouronnes.

Les différents Bureaux du club ont construit une relation de confiance avec nos élus au cours de ces 10 dernières années. Conjointement avec la Direction des Sports -Pascal AUROY- et la présidence du club omnisports de l’Amicale Sportive d’Evry, nous avons partagé l’ambition d’offrir une nouvelle infrastructure sportive adaptée à la pratique de notre sport.

Dans le cadre du projet Génépole 2025 et l’appel à projet « Inventons la métropole », une extension du Génopole verra le jour courant 2020 sur le site de André Thoison (actuel lieu du terrain de baseball). Cette perspective a accéléré la réflexion pour identifier des solutions.

Jean-Claude GUYARDEAU, ancien Maire adjoint aux Sport et actuel Maire adjoint commerces – marchés forains – sport-loisirs, a été porteur du projet pour lancer les études de faisabilité et d’emplacement. Il nous a accompagné jusqu’à la décision finale prise par le Conseil Municipal conjointement présidé par Francis CHOUAT et Stéphane BEAUDET.

C’est le 28/06/2018 que le Conseil Municipal a adopté l’autorisation de lancer et d’exécuter le marché de travaux du terrain de softball. S’en suit le 11/10/2018, la validation de l’acquisition du terrain sur le territoire de Courcouronnes pour la création de l’infrastructure softball.

C’est un partenariat qui se renforce avec les équipes de la Direction Générale des Services Techniques, de l’Aménagement et de l’Urbanisme afin de définir tous les contours du site, ses spécificités techniques et ses aménagements.

La Fédération Française de Baseball Softball nous apporte toute son expertise technique au travers de Sylvain PONGE président de la Commission Terrain, et de Emmanuel PHILIPPE (France Baseball Field).

Le terrain sera aux dimensions du softball masculin, adaptable aux dimensions du softball féminin (normes internationales), permettant bien sûr la pratique 9U, 12U, 15U et baseball senior régional. La surface sera intégralement en synthétique, avec éclairage.

Côté planning, le terrain devrait voir le jour courant juin 2019 !!!

 

PHOTOS JUILLET 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PHOTOS 6 FÉVRIER 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PHOTOS 15 FÉVRIER 2019