Warning: session_start() expects parameter 1 to be array, string given in /homepages/10/d216876810/htdocs/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286
Les Pharaons d'Evry | LE SOFTBALL FEMININ D’EVRY EN DIVISION 1
LE SOFTBALL FEMININ D’EVRY EN DIVISION 1

LE SOFTBALL FEMININ D’EVRY EN DIVISION 1

Une saison 2017 remarquable pour l’équipe féminine de softball du club d’Evry !!

 

Après près de 50 matchs joués cette saison, les Pharaonnes ont réalisé un très beau parcours :

  • 1ère de la Women Fastpitch Winter League
  • 2ème du championnat régional IDF (1ère – RAVENS)
  • 2ème du championnat de France N1 (1ère – RAVENS)

 

Les finales du championnat de France N1 ont eu lieu les 16 & 17 septembre, sur le terrain du club des Little Mice du Thillay. Merci pour leur accueil ! Après une victoire 14-3 (4 manches) contre les Avernes de Clermont-Ferrand, l’équipe joue le match d’accession direct à la finale contre l’entente Noisy-Le Thillay, le fidèle challenge de la saison où nous avons réussi une seule victoire pour 4 matchs joués. Ce sera une victoire supplémentaire pour les Ravens 7-0 (7 manches). Après une bonne nuit, nous jouons les demi finales contre les Cometz de Metz. C’est un match en 3 manches qui se soldera sur le score de 15-0 avec un gros bâton d’Evry.

 

 

Alors s’entame une magnifique finales PHARAONS / RAVENS. Aucune des 2 équipes ne veut lâcher le morceau, proposant un pitching et une défense de qualité de part et d’autre. C’est à la 5ème manche que les Ravens ouvrent le score en jouant d’amortis, hit et erreurs de notre défense. De notre côté, nous n’arrivons pas à frapper dans les trous et la défense est infaillible. A l’issue des 7 manches, les Ravens remportent le titre de championne de France N1 au score de 4-0.  http://www.statsoftfrance.fr/?p=12074

 

Les Pharaonnes sont alors vice-championnes N1, Aurélie Bacelon est meilleure frappeuse du championnat et nous apprenons que nous allons jouer les barrages pour la monter en D1 ! Merci les Ravens !

 

 

Un week-end inoubliable, les 23 & 24 septembre 2017 !!! Sur le terrain des Alouettes de La Force (proche de Bergerac), samedi nous entamons le premier contre les Panthères de Pessac (6ème du championnat D1). Nous entamons merveilleusement bien ces barrages avec une première victoire 19-5 en 7 manches. Les Pharaonnes ont joué sans complexe, opposant 21 hits à Pessac. Le match 2 du dimanche est plutôt bien parti pour les Evryennes avec un score de 7-1 à la fin de la 4ème manche. Mais un relâchement général et l’orgueil des Panthères leur permettent de remonter au score et de prendre la tête du match à la fin de la 6ème manche : 11 – 9. Evry arrive a obtenir légalité en fin de 7ème. S’engage alors une extra inning qui donne la victoire à Pessac 13-11.

Vient alors le 3ème match sous un soleil au zénith mais avec une équipe sereine, concentrée et qui ne lâche rien ! La force de l’équipe, toujours ENSEMBLE !!! Avec un pitching et une défense solide (0 erreur) les Pharaonnes veulent cette victoire ! Au cours de 5 manches nous atteignons notre objectif en scorant 9 points (11 hits) et en encaissant seulement 1 point. C’est au retour du dog-out que l’équipe apprend sa victoire et sa qualification pour la D1 2018 !!!!

Le mot du coach : Les Pharaonnes s’est avant tout chose une équipe qui s’est construite matchs après matchs, entraînement après entraînement, où chaque joueuse a pris confiance en elle et ses coéquipières ! C’est une équipe qui progresse de concert et qui n’a pas de complexe dans la boite du frappeur. C’est une équipe qui m’a apporté le plus beau des résultats sur ces 2 derniers week-end en jouant détendu, avec plaisir et fierté !! Merci les filles pour votre continuelle progression, tous ces moments, toutes ces émotions et attention… ça va continuer pour cette nouvelle saison 😉

Je tiens à remercier très très fortement toutes les personnes qui ont participé au parcours de l’équipe et contribué à ce résultat, à savoir : nos supers supporters ; Jonathan DINON et Eric CARRIERE pour votre disponibilité pour les entraînements et votre accompagnement pendant les matchs ; Frank ALAUX pour ton soutien logistique et The Supporter de l’équipe ; Guillaume JOUHANNEAU super coach pitching ; Yvan COUVIDAT qui ose pousser toutes les portes (physiques et mentales) pour que les rêvent se réalisent ; Murielle PERRIN et Guillaume COSTE pour votre disponibilité et votre expérience partagée avec l’ensemble des joueuses ; Laurence CORNAILLE pour la place que tu as tenu lors de ces barrages (tellement !) et pour tout ce qu’on construit ensemble depuis près de 5 ans et j’en oublie certainement !

 

Je tiens aussi à remercier l’Amicale Sportive d’Evry qui nous accompagne continuellement dans la réalisation de nos projets ambitieux, la Direction des Sports (Pascal AUROY et ses équipes) et le Maire adjoint aux Sport Jean-Claude GUYARDEAU pour la mise à disposition des infrastructures de la ville le soutien à notre développement, la Conseil Départemental de l’Essonne, le CNDS de l’Essonne et l’Agglomération Grand Paris Sud qui soutiennent notre engagement dans le haut niveau, Olivier PERRIN photographe amoureux de notre belle ville et de la vie qui l’anime (Photo blog Evry Daily) ; et un très grand merci à Gaël RUIZ – Chez Gaël Le Super Parc qui a toujours été derrière nous !!

 

Signé une coach heureuse et fière !

… Never Give Up …