WOMEN’S FASTPITCH WINTER LEAGUE 2016/2017

WOMEN’S FASTPITCH WINTER LEAGUE 2016/2017

Lancement de la 2nde édition du tournoi indoor féminin la Women’s Fastpitch Winter League et qui réunira 9 clubs : BAT Paris, ASCP Paris, PATRIOTS Paris, BCF Paris,  Savigny sur Orge, Sénart, Noisy le Grand, Ermont et Evry.

Ce tournoi, mis en œuvre par le Comité Départemental de l’Essonne et porté par Marine Sciaud, se veut axé sur l’apprentissage. Effectivement, les 2 idées directrices sont :

  • de pouvoir intégrer rapidement de nouvelles joueuses en situation de match afin de goûter concrètement au softball et leur transmettre la compréhension des règlements et la passion de ce sport ;
  • de proposer un maximum de temps de jeu dans l’optique de préparer la saison régulière et apporter de la pratique aux lanceuses et catcheuses.

Les coachs ont donc pour objectif (et le règlement y veille) de faire occuper la plaque et le marbre par des lanceuses et catcheuses en formation, construire leurs infield et outfield, faciliter l’apprentissage des nombreuses règles du softball et enfin cumuler de nombreux at bat, indispensables dans l’amélioration de la performance au bâton de son équipe !

wfwl_j1

Le tournoi propose 5 journées de compétitions.

Les 2 premières seront dédiées aux matchs de poule (définie aléatoirement).

Les 2 suivants seront dédiées au classement d’une poule haute (avec les 4 premiers de la phase précédente) et d’une poule basse (les 5 autres équipes).

Enfin, la dernière journée se terminera sur les phases finales en compagnie de personnalités référentes dans le monde du sport féminin.