Retour sur les championnats du monde de softball féminin !

Retour sur les championnats du monde de softball féminin !

stylus-portfolio-Surrey2016-mediumC’est une grande première pour l’équipe de France de Softball et pour notre joueuse, coach et bénévole Aurélie BACELON. Effectivement, il s’agit de la seconde participation de la fédération à ce niveau de compétition et sa première compétition internationale pour Lilou.

Aurélie a rejoint l’Equipe de France en Avril dernier après un long parcours de 2 ans et demi au sein du groupe France, qui a nécessité une implication de tous les jours pour acquérir le niveau attendu. Et quoi de plus palpitant que de débuter l’international avec les championnats du monde !!!

Du 15 au 24 juillet 2016 à Surrey, Canada, se sont déroulés les 15èmes championnats du monde de softball féminin. La France a fait partie d’une poule de haut niveau avec le Japon (championne en titre) et le Vénézuela (8ème mondiale). C’est après 2 matchs honorables que l’équipe joue le placement championship pour viser la 17/18ème place.

Après 2 victoires contre l’Inde et l’Irlande, la France perd contre le Pérou et entre dans un parcours de mort subite pour atteindre son objectif.

C’est contre le Guatémala que l’aventure s’arrête après un match très accroché en double extra inning. C’est ainsi que la France se classe 23ème sur 31 nations.

Les Françaises n’auront pas réussi à fournir leur meilleur bâton sur cette compétition mais repartent avec une expérience de plus et de quel niveau ! Avec des souvenirs qui construisent le parcours d’un sportif de haut niveau, des axes d’amélioration pour les prochains championnats d’Europe (juin 2017 à Bollate, Italie) et une équipe forte et soudée !

Il est possible de retrouver de nombreuses photos de l’évènement sur Facebook ‘Equipe de France de softball’ et sur le site de la Fédération FFBSC.

Aurélie et le club tiennent à remercier tous les acteurs qui ont contribués à l’atteinte de ses ambitions comme la Direction des Sports d’Evry, le Conseil Départemental de l’Essonne, notre club omnisport l’Amicale Sportive d’Evry ainsi que tous les entraîneurs/coachs qui ont nourris son apprentissage et enfin tous ses coéquipiers d’Evry, des différents clubs de France et d’ailleurs !

 

Le Républicain_juillet 2016v3